750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais culinaires de K-nell
31 décembre 2009

Risotto et ses langoustines

Me revoilà pour la suite de mon menu de réveillon de Noël!

En plat principal, le risotto et ses langoustines. Pour la petite histoire, le plat devait être bien plus fourni, mais après l'apéritif et l'entrée, la faim s'en était allée. J'ai donc grandement réduit les proportions, et changé la présentation que j'avais en tête, ce qui explique cette toute petite assiette.

Pour le risotto:

- faite le cuire comme indiqué sur le sachet de riz. Pour le bouillon à ajouter, j'ai pris un bouillon au fumet de poisson. N'ayant pas eu le temps de le faire moi même, j'en ai utilisé un tout prêt (une petite poudre qu'on dilue avec de l'eau)

- ajoutez-y du poivre et des herbes au choix

Faites cuire les langoustines dans le fumet de poisson.

Dressez vos assiettes.

C'est prêt!

Ceci est donc la recette très simplifiée que j'ai faite.

Mais vous pouvez:

- ajouter un oignon lorsque vous mettez votre risotto à cuire

- ajouter un peu de crème dans votre risotto une fois cuit

- faire une sauce à base de crème fraiche, de bouillon et d'herbes

- décortiquer vos langoustines et les saupoudrer d'un peu de curry

Bonne dégustation!

Cuisine7

Publicité
Publicité
Commentaires
Les essais culinaires de K-nell
Publicité
Newsletter
Publicité