750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais culinaires de K-nell
21 mars 2010

Gratin de pommes de terre et saumon fumé

On peut faire tellement de choses avec du saumon!

Voici une recette simple, et délicieuse.

Les ingrédients pour 4 personnes :

- une bonne douzaine de pommes de terre

- une petite brique de crème fraîche épaisse

- 4 à 5 tranches de saumon fumé

- du poivre, du sel

- des herbes selon votre goût

- un demi oignon coupé en fines lamelles

La recette:

Faites cuire vos pommes de terre, puis coupez les en fines lamelles.

Disposez une couche sur le fond de votre plat à gratin, salez (un peu), poivrez, ajoutez vos herbes.

Déposez deux tranches de saumon sur toute la surface, puis votre demi oignon émincé, puis vos deux dernières tranches de saumon.

Terminez par une couche de pommes de terres, et versez votre crème fraiche.

Parsemez de gruyère, et faites chauffer le tout à 200 degrés environ 20 minutes.

Bon appétit!

Cuisine28

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci Laure!<br /> N'hésites pas à laisser ton avis une fois que tu auras fait le test<br /> :-)
L
Je viens de découvrir ton blog grace à BT<br /> tes recettes sont super appétissantes!!!!!!!!<br /> je crois que dès que j'achète du saumon fumé, je copie sur ton gratin :)
Les essais culinaires de K-nell
Publicité
Newsletter
Publicité