750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais culinaires de K-nell
9 juin 2010

Gateau moelleux à la pâte de spéculoos

Après avoir fait mes petits cookies, j'avais envie de faire un gateau avec une pointe d'originalité.

Ayant un pot de pâte de spéculoos dans mes placards, je me suis dit: Tiens pourquoi pas l'utiliser pour agrémenter un gateau?!

Une nouvelle fois, je surfe sur la toile à la recherche de LA recette, et en trouve une qui me plait ici.

Les ingrédients:

150 g de sucre
150 g de farine
125 g de beurre fondu
3 oeufs
6 càs de pâte à spéculoos 9 cuillères à soupe de pâte de spéculoos
1 yaourt nature
1 sachet de levure chimique

La recette:

Dans un saladier, mélanger le sucre et les œufs puis ajouter la farine et la levure. Incorporer le yaourt et le beurre fondu.
Mélanger encore le tout et terminer par les 6 càs de pâte à speculoos.

Versez votre préparation dans un moule beurré et fariné.

Faire cuire à 180 degrés pendant environ 45 minutes. N'hésitez pas à recouvrir de papier aluminium en cours de cuisson si le dessus fonce.

Variante: vous pouvez ajouter des morceaux de pomme.

Bon appétit!

Cuisine51

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super ton gâteau, ça doit être surprenant et délicieux ! haha gourmande tu as mis 9 cuil au lieu de 6 miammm mdr !<br /> j'y gouterez bien car je n'ai jamais mangé de gâteau à base de speculoos ! <br /> gros bisous !
Les essais culinaires de K-nell
Publicité
Newsletter
Publicité