750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais culinaires de K-nell
13 juin 2010

Chocolats au lait au caramel fourrés nutella et feuilletines

Cela faisait longtemps que je voulais faire des petits chocolats, mais je n'osais pas me lancer sans avoir de thermomètre pour les faire dans les règles de l'art, avec la méthode du tempérage.

Puis je me suis dit : Allez je me lance, même sans thermomètre avec quelques conseils de Nounoutte, que je remercie!!

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps!

Les ingrédients :

Pour environ 20 chocolats:

- une tablette de chocolat au lait au caramel

- du nutella

- une ou deux feuilletines créatives

La recette :

Faites fondre les deux tiers de votre chocolat au bain marie.

Hors du feu, ajoutez le dernier tiers et remuez.

Avec un pinceau, tapissez vos moules avec votre chocolat fondu, puis mettez au réfrigérateur le temps que cela durcisse.

Si nécessaire, faites une deuxième couche.

Une fois celle-ci durcie également, déposez un petit morceau de feuilletine, puis garnir de nutella.

Refermez avec votre chocolat, et laissez durcir au réfrigérateur quelques minutes.

Démoulez et servez!

Bonne dégustation!

Cuisine57

Alors?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo ils sont superbes !<br /> J'ai le thermomètre mais je n'ai pas osé me lancer encore ... j'espère que mes premiers chocolats seront aussi réussi que les tiens ! <br /> Bises
V
Miam miam!!!!! ils ont l'air super bons tes chocolats...; Bravo ils donnent trop envie :)
S
ils sont superbes ces chocolats!!! et surtout ils ont l'air délicieux!
T
super réussi tes chocolats, aussi beaux que ceux des chocolatiers !
A
ils sont vraiment superbes bravo!!
Les essais culinaires de K-nell
Publicité
Newsletter
Publicité