750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais culinaires de K-nell
15 juin 2010

Merlan en papillote et ilots de Riz aux senteurs d'asie

Récemment, j'ai fait l'acquisition de l'un de ces nombreux coffrets en vogue.

L'objet de mon dernier craquage: le coffret papillote!

Je me suis donc inspirée de l'une des recettes que j'ai réadapté à mon goût.

Si vous avez quelque peu navigué sur mon blog il ne vous aura pas échappé que j'aime l'exotisme dans la cuisine!

En voici une illustration.

Les ingrédients:

- des filets de sole merlan (ici ce n'était pas par préférence, mais juste parce que c'était le seul poisson que j'avais)

- une brique de 20 cl de crème fraiche lait de coco (là j'ai pris de la crème fraîche, mais ça aurait été plus exotique avec du lait de coco, malheureusement je n'en avais pas)

- une tige de citronnelle: j'ai utilisé de la citronnelle coupée en fines lamelles

- quelques grains de maniguette de la Safranière Lorraine

- le jus d'un citron vert citron jaune (là aussi c'était juste parce que je n'avais pas de citron vert)

- du poivre

- du sel

- du basilic

- du riz

- quelques cuillères à café de mélange Frénésie d'Asie de chez Histoire de goût , selon votre goût

La recette:

Faites chauffer le lait de coco avec la citronnelle et la maniguette (que vous pouvez écraser au préalable).

Laissez infuser, puis filtrez votre préparation.

Mettez vos filets de merlan dans vos papillotes, et versez la sauce dessus, et ajoutez du basilic.

Salez et poivrez selon votre goût.

Faites cuire votre riz avec quelques cuillères du mélange frénésie d'asie.

Enfournez vos papillotes environ 10 minutes à 180 degrés.

Dressez vos assiettes, et servez!

Bon appétit!

Cuisine58

Présentation: Serviettes jetables de Vaisselle jetable

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bien joli titre pour une jolie assiette<br /> bisous
P
Hmm encore une bien bonne recette!
O
un vrai plaisir!! merci du partage<br /> bisous
S
ah moi aussi j'ai le coffret papillote ;) en tout cas cette petite recette de poisson a l'air sympa!
Les essais culinaires de K-nell
Publicité
Newsletter
Publicité