750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais culinaires de K-nell
17 juin 2010

Mon plat préféré: recette de ma Maman!

C'est un plat tout simple, mais que j'adore, et que ma Maman fait si bien!!

Il n'y a que comme ça que je mange du chou-fleur.

Dans son plat, elle met des endives, mais pas dans le mien, je n'aime pas ça :-/

Alors en exclusivité voici la recette!! :-)

Les ingrédients:

- un chou fleur

- des pommes de terre

- du gruyère rappé

- de la béchamel (maison, mais ma Maman n'a pas dévoilé sa recette, qu'elle fait "à l'oeil". Elle a juste précisé utiliser un peu du jus de cuisson du chou fleur pour la faire)

- du citron

- des tranches de blanc de poulet (Ca marche aussi avec de la dinde, ou du jambon)

La recette:

Laver le chou-fleur et détacher les bouquets.

Mettre à cuire dans de l'eau salée avec un peu de citron.

Faites également cuire vos pommes de terre.

Puis disposez un peu de pommes de terre et de chou fleur dans les tranches de blanc de poulet que vous roulez sur elles-mêmes.

Disposez dans un plat à gratin, versez votre béchamel, salez, poivrez, puis saupoudrez de gruyère rappé et faites dorer au four à 180 degrés.

Bon appétit!

Cuisine60

Assiette vaisselle jetable disponibles ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
@ Celine: Exactement, tu mets l'endive en entier dans la tranche de jambon et ajoute un peu de chou fleur et pommes de terre s'il reste de la place.<br /> Au pire tu peux mettre juste l'endive, et mettre le chou et les pommes de terre autour dans ton plat<br /> Je ne sais pas si je suis claire.
C
Et avec les endives, c'est comment ? On met chou, pomme de terre et endive dans la tranche de jambon ?
S
rien de mieux que les recettes de nos mamans !!! une petite recette tres sympas!
T
une belle recette sympathique et facile... qui met en appétit.. sans prendre un gramme !! sourire.... merci !
S
Très sympa cette recette, rien de mieux que les plats qui nous ramènent en enfance.
Les essais culinaires de K-nell
Publicité
Newsletter
Publicité