750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais culinaires de K-nell
27 juin 2010

Pommes de terre surprises

Quand la faim est présente, mais que le courage est parti, voici une petite recette simple, et délicieuse!

Les ingrédients:

- gros sel (pour caser les pommes de terre dans le plat)

- 2 grosses pommes de terre

- 15 cl de crème fraiche

- Sel, poivre

- 2 gousses d'ail écrasées

- une petite courgette coupée en dés

- du gruyère rapé

- des allumettes de dinde

La recette:

Préchauffez votre four à 220 degrés. Versez du gros sel dans un plat.Lavez les pommes de terre sans les peler, et enfoncez les dans la couche de gros sel. Enfournez environ 50 minutes (elles doivent être cuites).

Coupez les pommes de terre en deux dans le sens de la longeur, enlevez la pulpe à la cuillère, sans percer les coques.

Mélangez la pulpe avec a crème, du sel et du poivre pour obtenir une purée.

Faites revenir les courgetteset les allumettes dans de l'huile d'olive.

Ajoutez éventuellement des épices.

Incorporez ce mélange à la purée.

Versez la préparation dans les coques des pommes de terre, saupoudrez de fromage rapé, et enfournez le temps de gratiner.

Servez!

Cuisine

Bon appétit!

-

Publicité
Publicité
Commentaires
P
moi j'aime toutes les surprises !! bravo Pierre
S
miam j'adore les pommes de terre surprise!!!! celle ci donnent envie!!!!
N
ohhh comme elles sont mignonnes ! je n'ai jamais mangé de pommes de terre surprise, ça me tente bien en tout cas. Pour une qui n'avais pas de courage, tu as bien travaillé ! tu me fais saliver miam ! je te fais pleins de gros bisous
Les essais culinaires de K-nell
Publicité
Newsletter
Publicité