750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais culinaires de K-nell
30 juillet 2010

Brochettes panées au Pain d'épices et Pommes de terre sautées

Il y a quelques temps, je vous avais parlé de mon nouveau partenaire : Lune de Miel

Dans le colis, j'ai notamment pu découvrir du Pain d'épices gastronomique.

Alors bien évidemment, on peut l'utiliser pour faire des toasts.

Mais j'avais envie de quelque chose de moins commun.

Voici ce que ça a donc donné.

Les ingrédients:

- du boeuf hâché (l'équivalent de 4 steacks hâchés)

- deux cuillères à soupe de sirop de piment d'espelette d'Histoire de Goût (Oui encore!!!)

- du poivre à steack

- des pommes de terres coupés en dés

- deux à trois tranches de pain d'épices mixé

- un oeuf battu

La recette:

Mettre votre steack hâché dans un récipient, ajoutez votre poivre à steack selon votre goût, votre sirop de piment d'espelette, puis votre oeuf.

Bien mélanger le tout. Préparez des boudins que vous enfermez dans du film alimentaire.

Mettez le tout au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Piquez vos brochettes dans vos boudins, roulez dans le pain d'épices, et faire cuire à feu doux.

Accompagnez de pommes de terre sautées: pour ça je suppose que je n'ai pas besoin de vous donner la recette.

:-)

Servez!

PS: Si vous êtes un peu trop pressé(e)s, vous pouvez aussi saupoudrer du pain d'épices sur le steack hâché, et le cuire tel quel, sans faire de brochettes.

Cuisine9

Bon Appétit !

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour recevoir toutes mes mises à jour!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore la panure au pain d'épice, je l'ai déjà testé avec du poulet, un délice!
T
mmmm sympa!!
P
le pain d'épices se marie tellement bien avec le salé! c'est une super idée!
S
très original cette recette!! pané au pain d'épice!! miam!! ce plat me fait trop envie!!!
C
Pané au pain d'épices... hummmm, ça me plait beaucoup ça !
Les essais culinaires de K-nell
Publicité
Newsletter
Publicité