750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais culinaires de K-nell
2 août 2010

Cheesecake Nutella-Coco

Le voici, le voilà, mon tout premier cheesecake, à "mon image".

Ce n'est que très récemment que j'ai goûté ce gateau. Oui je sais... Sacrilège!

J'ai apprécié, mais j'en voulais un qui soit plus original sans non plus être très "extravangant".

Quoi de mieux que mes deux ingrédients de dessert préférés qui en plus se marient à merveille!!

Alors la voici, la voila, la recette de mon cheesecake!!

Les ingrédients:

- 90/100 grammes de beurre fondu

- 250 grammes de biscuits à la noix de coco

- 100 grammes de sucre

- 6 cuillères à soupe de Nutella (à adapter selon le goût)

- de la confiture de coco

- 3 oeufs

- 500 grammes de mascarpone

- 250 grammes de fromage blanc

La recette:

Faites fondre le beurre et passez vos biscuits au mixeur. Assemblez vos deux préparations.

Déposez votre mélange dans votre moule (de préférence à charnière), dans lequel vous aurez préalablement étalé une feuille de papier sulfurisé.

Mélangez le sucre avec les oeufs.

Ajoutez le mascarpone, puis le fromage blanc, et enfin le nutella.

Déversez la moitié de votre préparation dans votre moule puis étalez un peu de confiture de noix de coco. Recouvrez du reste de préparation.

Enfournez à 150 degrés pendant 45 minutes.

Laissez environ 20 minutes dans le four éteint.

Mettez votre cheesecake au réfrigérateur.

Vous pouvez ajouter des pépites caramélisées sur le dessus, des vermicelles, ou tout simplement de la noix de coco rapée.

Si vous n'avez pas de confiture de noix de coco, vous pouvez tout simplement mélanger un peu de coco rapée à votre préparation.

Cuisine12

Bon appétit!!

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour être informé(e)s de toutes mes mises à jour!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oulala miam miam ton cheesecake!!!<br /> mon premier avec du fromage frais j'étais déçu, mais avec du mascarpone la texture est top!!! le tien est juste trop gourmand, avec le Nutella!!!! miam! alors comme je suis embêtante, pour moi sans noix de coco ;)! mais le reste j'adore! pour une première il est parfaitement réussi!!!
C
...Que j'aime ta couleur café...ton goût chococo......tout à fait comme je t'imagine..!<br /> bravo.
B
ton cheese cake est superbe !! super savoureux : pour un premier essai il est bien réussi <br /> bonne nuit
A
diaboliquement tentant!! mes hanches ne te disent pas merci (mais mes papilles oui)!!!
N
il est magnifique, parfait, succulent et bien gourmand ! je l'imaginait au fruits puisque tu m'avais parlé confiture mais là je suis encore plus étonnée miom miom ! on te reconnait bien là avec cette gourmandise ! faudra que je teste mais en mini.<br /> tu l'as trouvé où ta confiture de coco ? J'en ai déjà entendu parlé mais je ne sais plus où.<br /> J'aurai bien aimé une photo de profil pour voir l'intérieur et la texture mais il est superbe ! <br /> bravo ma knell je ne suis pas du tout déçu au contraire !
Les essais culinaires de K-nell
Publicité
Newsletter
Publicité