750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais culinaires de K-nell
4 août 2010

Sorbet Coco de Martinique

C'est avec une grande nostalgie que je repense à mes vacances en Martinique.

A plusieurs reprises, j'ai eu l'occasion de me rendre sur la plus belle plage : Les Salines!

Vous entendez? Le bruit de cette cloche qui tinte? Mais si!! Concentrez vous un peu!

Ah... Voilà... Vous voyez... Enfin... vous entendez...

C'est la "marchande" de sorbet coco...

Comment résister par la chaleur qu'il fait.

On se laisse tenter, on plonge sa cuillère dans la glace. Et là....... Notre esprit quitte notre corps quelques instants...

Vous l'aurez compris, c'est un délice!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, je ne vous cache pas qu'elle est encore meilleure dégustée au bord de la plage... Mais on ne peut pas toujours tout avoir.

Voici donc la recette qui s'en rapproche énormément!

J'espère qu'elle fera revenir le soleil...

Les ingrédients:

- Une cuillère à café (voire 2) de cannelle fraîchement rappée (en provenance directe de mon voyage en Martinique pour moi)

- une pointe de muscade

- le zeste d'un citron vert (bio pour moi)

- une cuillère à café d'essence de vanille (apportée de Martinique également)

- 500 ml de lait de coco

- une boite de lait concentré sucré de 397 grammes (oui c'est précis... c'est Nestlé) :-)

La recette:

Versez le lait de coco, le lait concentré, les épices, l'essence de vanille, les épices. Mettez à turbiner dans votre sorbetière au moins 30 minutes. Transvasez dans un plat allant au congélateur, et y déposer votre préparation.

PS: Vous pouvez ajouter des vermicelles pour la décoration ou de la noix de coco rapée. Mais même "nature" elle est excellente!

Bonne dégustation!

Cuisine13

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter, et n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis rentrée de Martinique il y a peu et je rêve encore de ce sorbet coco des salines... J'ai eu l'occasion de discuter avec la "marchande", disons la matriarche car c'est toute sa famille qui vend de la glace coco. Elle m'a donné ses ingrédients ms pas la recette, secret de famille ! Ton sorbet contient ses ingrédients (sauf le lait concentré et la muscade). Je vais donc essayer et je dirai ce que ca donne! J'ai ramené les ingrédients de Sainte Anne! A bientôt et merci pour la recette!
X
La glace à la noix de coco est LA glace dans laquelle je pourrais me plonger et ne jamais ressortir. J'ai d'ors et déjà acheté les ingrédients, mon petit doigt me dit que d'ici la fin du week-end, ce sera testé.
T
J'ai tres enve d'en faire un dans le style mais juste coco, lait concentré lait de coco et de la coco rapée ^^
P
la glace coco est ma glace préférée... la tienne a l'air délicieuse. Il faudra que j'emprunte la sorbetière de mamounette...<br /> bisou
S
alors moi je n'aime pas la noix de coco, c'est l'aspect "granuleux" dans les gâteaux que je crains! mais la saveur ne me dérange pas trop ;) je ne sais pas si j'aimerais, mais ton sorbet est tres réussi!!<br /> J'irai bien faire un tour sur la plage Les Salines...
Les essais culinaires de K-nell
Publicité
Newsletter
Publicité