750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais culinaires de K-nell
18 août 2010

Cake aux amandes et pépites de chocolat

Un soir, j'ai eu une envie soudaine de manger un cake sucré.

Je regarde ce qu'il reste dans mes placards: tiens, des amandes en poudre!

Ni une ni deux, je recherche une recette sur internet, et tombe sur une qui est issue du livre les cakes de Sophie et qui m'a l'air d'être délicieuse!

Je décide d'y ajouter ma petite touche personnelle: les pépites de chocolat.

Bah oui, on est gourmande ou on ne l'est pas!

Vous vous demanderez probablement pourquoi mon cake est si large, et pourquoi les amandes effilées ne sont que sur le côté?! :-)

Pour la petite histoire: je pense que j'ai dû mettre un peu plus de levure que prévu, et mon moule étant en silicone, ma pâte ne s'est pas gênée pour s'étendre. J'en rigolais toute seule en voyant le moule se déformer. Je me demandais quand il allait s'arrêter!

En tout cas, il est super, la texture est parfaite, et j'ai pu le conserver 3 jours sans qu'il durcisse!

Les ingrédients:

- des pépites de chocolat

- 2 oeufs

- 140 grammes de sucre en poudre

- 1 yaourt

- 150 grammes de farine

- 1/3 de sachet de levure

- 10 Cl d'huile de tournesol

- 100 grammes d'amande en poudre

- des amandes effilées pour la décoration

La recette:

Mélangez les oeufs et le sucre.

Ajoutez le yaourt, puis la farine avec la levure.

Incorporez l'huile, puis les amandes en poudre.

Enfin, ajoutez vos pépites de chocolat.

Versez votre préparation dans un moule.

Parsemez d'amandes éffilées.

Enfournez pour 45 minutes à 180 degrés.

Servez!

Cuisine17

Bon appétit!!

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter et n'hésitez pas à me laisser un commentaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ça a 'air bien bon!
T
Avant de partir j'ten pique pour la route ^^ tout cke j'aime !
N
trop choux ce cake, parfois on a des grosse envie soudaine miom ! des envies comme les tiennes j'en veux bien tous les jours ! amande-choco hummm je connais peu de monde qui dirait non ! il m'en reste une part contre un bol de mes donuts à la cannelle ? mdr ! je t'embrasse fort ma knell !
Les essais culinaires de K-nell
Publicité
Newsletter
Publicité