750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais culinaires de K-nell
20 septembre 2010

Cheeseburger Bacon de Dinde et oignons caramélisés

Oui je sais... Un hamburger sur un blog de cuisine... C'est pas très sérieux!

Mais bon, si j'aime les plats cuisinés, originaux... J'aime aussi certains classiques, parmi lesquels, la junk food!!

Et oui j'assume!

Voici ma petite recette, avec laquelle je me suis bien régalée!

Les ingrédients:

- des petits pains à hamburgers (maison c'est mieux, mais pour une question de temps... J'ai pris ceux du supermarché :-P)

- un steak haché

- deux tranches de fromages à hamburger

- un quart d'oignon

- deux tranches de bacon de dinde

- du ketchup

- de la moutarde

- une cuillère à café de vinaigre balsamique

- une cuillère à café d'huile d'olive pour la caramélisation des oignons + une cuillère à café pour la cuisson du steack

- une cuillère à café de sucre pleine

- 2 cuillères à café d'eau

- des pommes de terre (ici trois)

- des herbes de provence

- du poivre concassé

La recette:

Pour caraméliser l'oignon coupé en dés :

Le faire revenir dans l'huile d'olive, puis ajoutez hors du feu le vinaigre balsamique, l'eau, puis le sucre.

Réajustez les doses si nécessaire (je dois avouer que je l'ai fait un peu à l'oeil).

L'oignon doit être fondant.

Puis, dans une autre poële, faites revenir votre viande hâchée assaisonnée (herbes et poivre selon le goût).

Une fois cuite, la réserver, et faites dorer votre bacon.

En parallèle, faites dorer votre pain dans un grille pain à faible puissance.

Enfin, passez à l'assemblage: pain/fromage/bacon/viande hâchée/fromage/bacon/ oignons caramélisés.

Sur le pain du dessus, je mets un peu de ketchup avec une pointe de moutarde.

Servez avec des frites maison (pour ça je ne vous fais pas l'affront de vous donner la "recette"). :-)

Cuisine34

Désolée pour la photo qui n'est pas très appétissante... Mais croyez-moi, c'était délicieux!

Bon Appétit!

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter, et n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Et si vous ne l'avez pas encore fait, et que vous avez quelques minutes à m'accorder, je vous invite à voter pour moi en laissant un commentaire sur cet article (clic) en précisant: je vote pour les recettes 44 45 46.

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi, je te crois si parole... je suis sûre que c'est délicieux et bien meilleur que dans une enseigne bien connue !!!
C
Miam j'adore !!! Je n'en ai jamais cuisiné encore mais il faut vraiment que je m'y mette ; rien de tel qu'un bon hamburger maison...<br /> A bientôt
P
coucou! Moi j'ai déjà voté!<br /> ton hamburger a l'air délicieux! j'adore les burger maison! incomparables avec du mac do!
Les essais culinaires de K-nell
Publicité
Newsletter
Publicité