750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais culinaires de K-nell
2 juin 2010

La réponse

A l'occasion de l'une de mes virées Londonienne, je me suis laissée tentée par une barre géante de Toblerone.

Je me suis dit que je trouverais bien de quoi l'utiliser dans une recette.

J'avais précédemment glissé des carrés de toblerone dans des muffins.

Et là, j'avais envie de faire une mousse au toblerone.

Je flâne un peu sur internet, et trouve cette recette.

Ni une ni deux, je l'essaie.

Les ingrédients:

- 300 g de toblerone
- 15 cl de crème liquide
- 3 oeufs
- 75 g de sucre

La recette:

Casser et faire fondre le toblerone au bain marie avec la crème.

Hors du feu, ajouter 1 jaune d'oeuf et mélanger énergiquement. Laisser refroidir.

Monter les blancs en neige bien fermes (5 bonnes minutes de "fouettage").

Verser peu à peu le sucre en continuant de fouetter.
Mélanger ces 2 préparations.

Répartir dans des coupes et réserver au réfrigérateur au moins 4 heures.

Mon expérience :

Cela donne quelque chose de très bon, mais je trouve la texture pas assez légère, et plus proche d'une crème.

En outre, moi qui adore les produits sucrés, j'ai trouvé que le sucre était trop présent.

Alors j'ai eu l'idée (pour la texture), de placer mes petits pots au congélateur afin d'en faire des crèmes glacées!

Et bien là c'était top: une texture assez solide pour ne plus être une crème, mais pas trop pour pouvoir la manger dès la sortie du congélateur avec la cuillère.

Si je devais refaire cette recette, je pense que je mettrai moitié moins de sucre (voire pas du tout), et pour retrouver la texture d'une mousse, peut être moins de crème.

A voir!

En tout cas en crème glacée, ça le fait!

Cuisine48

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce doit être absolument délicieux !!
L
oh lala ça c'est carrément démoniaque. Faut que je teste ça un jour!
N
haha quel suspens ! ça devait être terrible effectivement<br /> en tout cas superbe présentation ! j'adore<br /> gros bisous !
Les essais culinaires de K-nell
Publicité
Newsletter
Publicité