750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais culinaires de K-nell
16 août 2010

Chorba à ma façon

Pendant le Ramadan, rien de mieux pour faire le plein de vitamines et se réhydrater qu'une petite  soupe maison.

Jusqu'alors, je ne m'étais encore jamais lancée dans sa confection et dégustait celle de mes proches.

Mais il faut bien un début à tout, alors voici ma première chorba (à ma façon), et accessoirement ma première soupe.

:-)

Bien évidemment, cette soupe peut être dégustée à toute époque (enfin à éviter en pleine canicule :-) )!

Les ingrédients:

- un oignon

- 4 tomates

- une petite boite de double concentré de tomates

- deux carottes

- une courgette

- trois petites pommes de terre

- une poignée de pois chiche

- 300 grammes d'agneau coupé en dés (environ)

- de l'huile de l'olive

- une branche de céléri coupée en "dés"

- du citron

- des vermicelles

- un bouquet de coriandre

- un peu de persil

- une pincée de cannelle

- une cuillère à soupe de cumin

- une cuillère à soupe de poivre

- une cuillère à soupe de paprika

- du sel

- une cuillère à café de ras el hanout

La recette:

Dans une cocotte, faites revenir l'oignon dans de l'huile d'olive. Puis versez les tomates pelées coupées en dés (voire mixées).

Saisissez votre viande dans ce mélange. Salez et poivrez.

Ajoutez la coriandre, et vos épices. Couvrir votre viande d'eau (ne pas remplir la cocotte), et laissez cuire quelques minutes.

Versez vos légumes rapés (ou coupés en dés si vous préférez), puis votre concentré de tomates.

Ajoutez de l'eau (environ un litre).

Fermez votre cocotte, et laissez cuire environ 15 minutes après le sifflement. (Ce temps peut être adapté en fonction de votre cocotte : voir le mode d'emploi).

Ouvrez votre cocotte.

Versez vos pois chiche et laisser encore cuire pas plus de 5 minutes.

Enfin, terminez par vos vermicelles.

Ajoutez un petit trait de citron jaune dans votre bol.

Dégustez avec du pain.

Cuisine18

Bon appétit!

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter et n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Avec cette recette je participe au concours de Cuisine à 4 mains

soupe_ramadhan_500

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci bigmumy<br /> Mais mon but n'était pas de reproduire la tradition, mais de faire à ma façon<br /> :-)
B
Pour une première soupe elle est très appétissante. Je peux me permettre une petite remarque : Pas utile de mettre les carottes pour chorba. Les autres légumes oui. Bravo <br /> saha ftorek <br /> bonne soirée
A
Je ne connaissais pas du tout et ça me donne l'occasion d'essayer, merci pour la recette !!!
P
Je ne connaissais pas du tout cette soupe maison mais elle me donne bien envie!!
N
Coucou<br /> Monsieur me réclame cette soupe depuis une éternité et je ne l'ai jamais réalisé.<br /> Tu me donnes envie de tenter<br /> Avec toutes ces épices ça doit etre un délice<br /> Bizzz
Les essais culinaires de K-nell
Publicité
Newsletter
Publicité