750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais culinaires de K-nell
2 mai 2010

Curry rouge aux gambas

Voici le deuxième volet du curry rouge. Cette fois, il s'agit d'une recette de la mer, tout aussi bonne!

Les ingrédients:

- Environ 15 gambas

- de la citronnelle

- 40 cl de lait de coco

- une boite de pousses de bambous

- de l'huile

- de la pate de curry rouge

- du basilic

- des pates chinoises aux oeufs

- du fumet de poisson (Knorr)

La recette:

Faites cuire vos gambas dans de l'eau bouillante, dans laquelle vous aurez mis un peu de poudre de fumet de poisson.

Les décortiquer, en laissant la queue.

Enlevez la veine noire sur le dos en incisant.

Faites cuire vos pâtes comme indiqué sur le paquet.

Dans un wok, mettez trois cuillères à soupe d'huile. Une fois chaude, ajoutez-y trois cuillères à soupe de pâte de curry rouge.

Versez 20cl de lait de coco, et laissez bouillir.

Ajoutez y les pousses de bambou, puis le reste de lait de coco et la citronnelle.

Faites bouillir.

Mettre les gambas, et les pâtes, et mélangez.

Servez, et saupoudrez de basilic hâché.

Bon appétit!

Cuisine37

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mmmm j'aime et tu sais que j'aime ^^
A
ça a l'air plein de saveurs, j'adore!
N
j'adore l'exotisme et le côté "hot" du curry rouge adoucit par le lait de coco.
Les essais culinaires de K-nell
Publicité
Newsletter
Publicité