750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais culinaires de K-nell
6 juin 2010

Bébés Cookies moelleux noisettes et pépites de chocolat

J'avais de la poudre de noisette à la maison, et ne savais quoi en faire, à part un cake.

Je me suis donc dit: tiens pourquoi pas des cookies!!

Et hop, j'ai cherché une recette sur internet, et suis "tombée" sur celle-ci.

Je n'ai pas eu besoin d'en chercher une autre, elle me semblait parfaite.

Les ingrédients:

Pour environ 60 petits cookies

- 100 g de pépites de chocolat
- 300 g de farine
- 200 g de beurre
- 250 g de sucre
- 2 oeufs
- 125 g de noisettes en poudre
- 1/2 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pinçée de sel

- et ma touche personnelle: des pépites caramélisées

La recette:

Préchauffez votre four Th 6 (200°C ) .
Mélangez le beurre ramolli, puis le sucre, le sucre vanillé et le sel. Battez la préparation pour obtenir une pâte crémeuse.
Incorporez les oeufs un à un, tous en mélangeant.
Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre de noisettes et la levure, puis ajoutez peu à peu ce mélange au précédent.
Ajoutez les pépites de chocolat.
Huilez une plaque de cuisson, ou de préférence, étalez une feuille de papier sulfurisé que vous huilerez légèrement.
Faites, à l'aide d'une cuillère, de petites boules de pâte que vous déposerez sur la plaque de cuisson et enfournez 10 mn (pour mon four 8 minutes suffisaient). Sortez les cookies, décollez-les de la plaque sans vous brûler et déposez-les sur une grille le temps qu'ils refroidissent. Huilez de nouveau la plaque et redéposez-y des boules de pâtes....

Bon appétit!

Cuisine50

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très appétissants ! J'ai pourtant bien mangé ce soir, mais ça me donne faim tout ça... =)
S
oh des bébés cookies!! ils sont trop mignons et doivent être très bons!!!
P
Trop sympa tes bébés cookies!
E
Ils sont tout mignon !<br /> Bisous
L
trop mignons
Les essais culinaires de K-nell
Publicité
Newsletter
Publicité