750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais culinaires de K-nell
10 juin 2010

Grani (Thé) Glacé

Avant que le mauvais temps ne refasse surface, j'ai eu le temps de tester le thé qui m'a été adressé par mon partenaire : Histoire de gout.

Celui-ci se déguste chaud ou froid.

Bien évidemment, j'ai essayé la version fraîche.

Les ingrédients:

- un sachet de thé vert mangue tropicale-orangesanguine

- du sucre en poudre

- un litre d'eau

La recette :

Laissez infuser 7 cuillères à soupe de thé dans une eau à température ambiante pendant toute une nuit.

Le lendemain, filtrez votre préparation, ajoutez du sucre selon votre goût, puis mettez la au réfrigérateur : à ce stade, après quelques heures, vous avez un thé glacé.

Pour le granité: mettez votre préparation au congélateur pendant environ 3 heures, et remuez toutes les heures.

Servez!

Bon rafraîchissement!

Cuisine56

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très sympa l'idée du thé en granité ;-)
S
"thé vert mangue orange sanguine" ça fait voyager! et ça doit être très rafraichissant !!
N
ohhhh génial ce sachet ! punaise ça doit être rafraîchissant à souhait ! gros bisoussss
Les essais culinaires de K-nell
Publicité
Newsletter
Publicité