750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais culinaires de K-nell
9 juillet 2010

Recette d'enfance légèrement revisitée

Toujours dans la suite du "J'ai la flemme de cuisiner", voici une recette simple, mais toujours autant appréciée des grands comme des petits enfants!

Je ne vous apprendrai pas grand chose avec cette recette, mais à vouloir faire compliquer, on oublie souvent de faire simple.

Alors pour ceux qui ont oublié!

:-)

Alors voici un retour en enfance!

Les ingrédients:

- des pâtes (quelle que soit la variété)

- des herbes aromatiques (pour moi un bouquet garni)

- du blanc de dinde (ou de poulet, ou du jambon, voire du saumon fumé ou en miettes: presque tout est possible)

- de l'emmental en tranche (pour les croque monsieur)

- du gruyère rapé

- un peu de crème fraîche

La recette:

Faire cuire vos pâtes,versez un peu de crème fraîche, des herbes, du sel, du poivre.

Mélangez, puis disposez une première couche de pâtes dans un plat à gratin.

Ajoutez le blanc de dinde, puis une tranche d'emmental, puis une nouvelle couche de blanc de dinde.

Déposez encore des pâtes, puis saupoudrez de gruyère, et faire gratiner au four, ou réchauffer au micro-ondes si vous souhaitez juste que le fromage fonde légèrement.

Aurelie_CUisine2

Bon appétit!

PS: N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour être informé(e)s de toute mise à jour!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'étais juste en train de me demander ce que j'allais faire avec des restes de blancs de dinde <br /> merci , j'ai trouvé *_____*<br /> <br /> Andréa*
S
les plats de notre enfance sont les meilleurs!!!! c'est un plat qui plait a tout le monde!!
N
simple mais toujours délicieux ! et ce n'est pas si facile, il faut faire des couches héhé tu n'as pas tout jeté dans ton assiette ! pleins de gros bisous ma petite knell chérie ! et bon week end !
C
..Parce que tu crois que de revisiter les célèbres coquillettes au beurre et au jambon de notre enfance...c'est facile..??<br /> <br /> et de donner envie à l'enfant que je suis restée..encore plus..!<br /> <br /> c'est comme: " retrouver la fraîcheur des sources de printemps et y boire avidement la chanson des vacances..."<br /> <br /> Bravo et merci.
Les essais culinaires de K-nell
Publicité
Newsletter
Publicité