750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais culinaires de K-nell
20 août 2010

Mini quatre quart sans beurre au Miel et à la Cannelle

Une envie de faire un quatre quart ou un cake, mais plus de beurre...

Une petite recherche sur le net, et je tombe sur celle-ci qui m'inspirait bien : Le blog d'Eryn

Bon comme toujours, j'aime bien ajouter ma touche personnelle, et ce fut donc : miel et cannelle.

Oui je sais, j'en use et abuse en ce moment, mais c'est tellement bon!

On a tous nos lubies.

Sans plus tarder, voici la recette:

Les ingrédients:

- 2 oeufs( 125 g )
- 125 g 100g de sucre
- 125 g de farine
- 125 g de yahourt nature ( 1 pot. 0% possible )
- 1 pincée de fleur de sel
- Parfum au choix : pour moi: 2 cuillères à soupe de Miel, une cuillère à café bombée de cannelle (oui j'en raffolle)

La recette:

Je reproduis presque telle quelle la recette d'Eryn:

Préchauffer le four à 150°C. Beurrer des petits moules à cake. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer alternativement la farine, le yahourt, et terminez par le miel, puis la cannelle. Battre les blancs en neige, les incorporer délicatement.

Enfourner 40 minutes environ à 150°C.

Servez!

Cuisine21

Bon Appétit!

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter, et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il a l'ai appétissant miam miam le mien n' a pas cette tête !!!
N
Des petites cakes tout léger, je prends!!<br /> Merci ;)
N
magnifique ces petits quatre quarts ! cannelle et miel ça te correspond tout à fait hihi ! je t'en aurai bien piqué un mais je suis sûr qu'ils sont tous déjà très loin. Je comprends le moelleux, avec ce petit yaourt nature miom ! bravo en tout cas, tes photos sont superbes ! tu me manque sur bt ! gros gros bisous ma knell
Y
Ca a l'air très bon! Miam, Miam!
P
ça a l'air délicieux!
Les essais culinaires de K-nell
Publicité
Newsletter
Publicité